Comme cinéaste, artiste-peintre, photographe ou naturaliste, ce sont les luminosités, les structures, les détails, les couleurs vives et les horizons infiniment petits et infiniment grands de la NATURE qui ont toujours guidé mon travail artistique.

Les encres et les acryliques, les papiers, la calligraphie, la botanique, la géologie, la biologie et les collages m’interpellent ; mon geste est automatiste, vif et spontané. Sans le décider, émergent d’elles-mêmes les tonalités du milieu maritime et insulaire dans lequel je vis désormais aux Iles de la Madeleine, depuis 2004.

Tout de la nature des Iles de la Madeleine est inspiration ; les ciels fushia, les turquoises de la mer, les couleurs primaires des homardiers, les or des horizons dunaires, les blancs des moutons sur la mer, les verts des champs fraichement fauchés nourrissent mon imaginaire et mes compositions.

J’ai touché une toile et une spatule pour la première fois en juillet 2008. Dès lors, la peinture allait changer ma vie. Aussi passionnément et intensément que la naissance de mes trois beaux enfants.